Attention, voici le Club parisien qui va faire parler de lui en cette rentrée …
Le « Club Silencio », du nom du bar imaginaire dans lequel se rend Naomi Watts dans Mulholland drive de David Lynch vient d’ouvrir ses portes.
L’idée pour Lynch et ses comparses est de recréer l’ambiance d’un club privé des années 20. Et c’est une réussite à entendre les retours des privilégiés qui ont eu l’honneur de découvrir les lieux.

« Le Silencio est en fait l’oeuvre de trois associés : Arnaud Frisch, Manu Barron et Antoine Caton, déjà aux commandes du Social Club voisin, vraie réussite du clubbing parisien des dernières années, parce que jeune et bigarré. Leur rencontre avec David Lynch est le fruit d’une envie, d’un désir d’inventer non pas une simple discothèque mais un bel endroit pour des rencontres entre créateurs de tous horizons. Un lieu de diffusion de films (une salle de 25 places est prévue), de concerts, de débats. »Nous lui avons raconté l’histoire du bâtiment, notre projet. Il a simplement répondu oui », se rappelle Arnaud Frish. Les travaux auront duré un an, coûté 3 millions d’euros et obligé à repousser l’ouverture de quelques jours.
Pour entrer au Silencio avant minuit, il faudra être membre. Ensuite, la porte s’ouvre à tous. La carte de 65 euros par mois, soit 780 euros par an, permet d’y entrer à deux pour assister à des avant-premières, à des cartes blanches d’artistes… Sont prévus le duo The Kills, la chanteuse Lykke Li ou le gonzo-pianiste Gonzales. Cher »mais pas inaccessible, insistent les fondateurs. C’est le prix d’un concert et de deux cinés ». » Source : http://www.lemonde.fr
Avant de reprendre le volant, veillez à ne pas être alcoolisé, pour cela, utiliser un ethylotest électronique pour vérifier votre taux d’alcool dans le sang ! Si celui-ci dépasse la limite légale autorisée, ne prenez pas le volant !
Silencio – 144, rue Montmartre, Paris 2e
http://www.silencio-club.com